Wallonie Equestre Event

Wallonie Equestre Event : le salon du cheval

Chaque année au printemps, le Wallonie Equestre Event prend ses quartiers dans les infrastructures du LEC, sur le domaine de la Foire de Libramont

Evènement incontournable des amoureux des chevaux, le Wallonie Equestre Event est devenu en plus de 10 ans le plus grand salon du cheval en Belgique.

Pendant 3 jours, toutes les disciplines équestres ainsi que les métiers du cheval s’y retrouvent pour le plus grand plaisir des professionnels, compétiteurs et visiteurs. Spectacles, animations, concours et présentations de races alternent en continu sur les 3 pistes du salon.

Vous trouverez le programme des démonstrations, concours équestres ainsi que toutes les informations pratiques sur le site web qui lui est dédié : www.wee.be

Des concours équestres prestigieux

Discipline maîtresse oblige, un hall entier est consacré au jumping national où se mesurent, dans leurs catégories respectives, les cavaliers les plus talentueux du moment. 

Les concours de dressage ainsi que les autres disciplines équestres ne sont pas en reste avec plusieurs espaces dédiés. Le WEE est aussi l’occasion de découvrir d’autres disciplines plus insolites comme le Horse Ball ou le Western.

Le spectacle “The Magic Horses” et le Sabot d’Or

Le monde du cheval est, pour beaucoup, celui du rêve. Quoi de plus merveilleux que de vivre ces moments magiques où cavaliers et montures, en parfaite harmonie, deviennent les acteurs de spectacles grandioses.

Le Wallonie Equestre Event a le plaisir d’accueillir sur son site de nombreux artistes professionnels de shows équestres mondiaux. Réunis lors du spectacle de gala “The Magic Horses”, ils régaleront petits et grands de numéros équestres tantôt féériques, tantôt époustouflants. 

Mettre en avant les stars équestres de demain est une des missions que s’est fixée le WEE. Chaque année le prix du Sabot d’Or  récompense, dans les catégories junior et senior, les cavaliers qui ont su faire vibrer un public de professionnels et amateurs toujours plus nombreux. 

Joindre l’utile à l’agréable

Le salon équestre wallon est aussi l’occasion de découvrir les métiers où le cheval est un véritable partenaire de l’homme. Par exemple, le show de la police montée  permet de voir comment il vient en aide aux policiers dans leurs missions de protection de la population.

Entre deux spectacles, démonstrations ou concours, laissez-vous déambuler dans les nombreux stands et échoppes équestres. Vous y trouverez, comme nos youtubeuses, tout le matériel d’équitation et les autres produits pour chevaux en un seul endroit !  

Professionnel, amoureux du cheval ou simple curieux, découvrez toutes les informations pratiques sur le site web et participez au prochain Wallonie Equestre Event.